FashionInspiration

Meghan Markle ou la nouvelle Lady Dior!

Meghan Markle Dior
Meghan Markle Dior

Incomprises, Insoumises!

A la différence des autres membres de la famille royale d’Angleterre, Lady Di et Meghan Markle n’étaient absolument pas faites pour vivre dans un monde aussi sévère et rigide que représente Buckingham Palace. Aucune des deux ne s’y sont habituées. Sans oublier le fait que le prince Charles n’a jamais été amoureux de Diana, lui préférant Camilla depuis le début. Et bien que Diana Spencer avait un titre de noblesse, son but premier n’a jamais vraiment été de se marier au prince d’Angleterre. Elle était assistante dans un jardin d’enfant à ses 18 ans, elle se rêvait plutôt devenir danseuse étoile qu’autre chose. Pourtant, la jeune fille est vite repérée pour sa douceur et ses humbles activités par la famille royale d’Angleterre. Alors, le palais a vivement encouragé le prince Charles à se détourner de Camilla, « la divorcée », vers cette belle jeune fille innocente.

Depuis le début, Lady Dy ressent petit à petit comme un piège qui se referme sur elle-même. Même si sa bonté et sa générosité font fondre le coeur du monde entier pour elle, malheureusement, sa vie personnelle au sein du royaume ne fait que s’aggraver, elle se voit finalement obligée de fuir le palais pour se retrouver coincée dans une maison secondaire encerclée par des paparazzis friands de photos au vu du scandaleux divorce!

Meghan Markle Dior
@hyperbae: https://hypebae.com/2021/9/lady-dior-designer-bag-princess-diana-price-where-to-buy-maria-grazia-chiuri

Qu’on le veuille ou non, Lady Di était un esprit libre et la vie au Royaume n’était véritablement pas faite pour elle! Elle préférait renoncer à des visites officielles pour passer plus de temps avec ses enfants mais aussi choisir ses propres engagements philanthropiques! Jamais, le protocole de la famille royale aurait laissé un de ses membres prendre un enfant atteint du sida dans ses bras durant les années 80! Jamais, la famille royale aurait accepté qu’un de ses membres prenne le risque d’enlever de lui-même certaines des mines anti-personnels en Angola! Toutes ces actions représentaient bien trop de risques pour la vie d’un membre aussi proche de la couronne! Mais Lady Di suivait son coeur qu’importe ce que le protocole recommandait. Cela allait à contre courant du protocole car c’était tout simplement trop dangereux.

Aussi, malgré les nombreux détracteurs de Meghan Markle, Lady Di était bien la première a vouloir briser les codes vestimentaires de la famille royale.

La « Revenge Dress »

Toute de noire vêtue, épaule dénudée, jupe allant au dessus du genou… Il est évident qu’une telle tenue n’aurait jamais été approuvée par la famille royale!

Tout comme Lady Di, Meghan Markle est un électron libre qui n’en fait qu’à sa tête, qu’importe ce qu’on lui impose. Bien qu’elle ait fait son maximum pour se plier aux exigences de la famille d’Angleterre, elle s’y sentait tellement malheureuse, que le prince Harry a préféré quitter le nid familiale pour construire sa vie à l’autre bout de la terre! En effet, Meghan, encore moins que Lady di n’avait aucun lien avec la famille royale et donc a vécu sa vie avant sa rencontre avec le prince Harry, comme n’importe quelle autre américaine aurait pu le faire. Elle s’est d’ailleurs mariée une première fois et si son projet était de rejoindre la famille royale, elle n’aurait pas pris un tel risque au vu de ce qui est arrivé à Camilla. Donc, non, elle était à des années lumières d’imaginer ce qui allait lui tomber dessus! Elle ne venait ni d’Angleterre et ne venait même pas de la haute société. Plutôt de la classe moyenne américaine.

Il aurait été complètement fou de sa part d’imaginer un tel destin! D’ailleurs, son rêve était de devenir actrice et au vu du métier de son père, directeur de la photographie pour des séries à succès et du lieu d’où elle venait, Los Angeles, son rêve était bien plus logique et réalisable.

Mais avant de pouvoir réaliser son rêve, elle a obtenu un Master en relation internationales avec option « Théâtre ».

En outre, depuis l’enfance, sa mère l’a initiée à la philanthropie et c’est ce qu’elle a fait sa vie durant bien avant de rencontrer le prince Harry! Elle s’est toujours engagée dans des causes nobles et a toujours voulu défendre les injustices que ce soit le racisme et le sexisme!

Quel est le rapport avec Dior?

La première égérie de Christian Dior était sa soeur, Catherine Dior, qui a donné son nom au célèbre parfum: « Miss Dior »! En effet, un ami anglais l’appelait toujours ainsi quand il la croisait et Christian a sans aucun doute trouvé que ce serait un nom très charmant pour un parfum en l’honneur de sa soeur. Ensuite, il y a eu l’artiste et Militante, Joséphine Baker! Elle était résistante tout comme Catherine Dior durant la WWII! D’autres ont été des égéries mais celle qui a retenu le plus l’attention depuis, c’est sans contexte la Princesse Diana, égérie de la marque, bien malgré elle! Puisqu’elle est devenue fan de son nouveau petit sac à son nom qu’elle emmenait partout au point d’en demander un nouveau en bleu. Ce sac est devenu iconique grâce à elle! Et je trouve que Meghan Markle, en suivant les pas de Lady Di et ce, bien avant sa rencontre avec le prince Harry, pourrait devenir son légitime successeur pour la maison! Meghan Markle pourrait en effet faire penser sous certains aspects à la princesse Diana mais tandis que j’écris ces lignes, je réalise qu’il serait regrettable de ne pas songer à faire le lien également entre la duchesse et sa célèbre compatriote, Joséphine Baker!

Pourquoi pas Kate Middleton?

La question ici est de comprendre comment en réalité Meghan Markle est plus proche de Lady Diana que Kate Middleton.

En effet, les deux jeunes femmes, Meghan et Kate, sont d’une beauté et d’une élégance égales. Pourtant l’une ressemble davantage à Lady Diana que l’autre, et contre toute attente, il s’agit bien de la philanthrope américaine, Meghan Markle.

Kate Middleton peut porter les mêmes vêtements que Lady Di en son temps. Elle pourrait même se teindre les cheveux en blond, cela ne la rendra pas plus proche de Lady Di pour autant, à mon sens. D’ailleurs, physiquement parlant, elle ressemble plus à la nounou de William et Harry: Tiggy Legge-Bourke.

meghan markle lady dior

Et en tant que future reine d’Angleterre, Kate Middleton a le devoir d’agir et d’obéir au protocole strict de la couronne. C’est ce qu’on attend d’elle et Kate remplit parfaitement son rôle depuis de nombreuses années. Il est donc normal finalement que son comportement, ses tenues et ses accomplissements se rapprochent plus de ceux de la reine d’Angleterre, étant donné qu’un jour, il lui faudra tenir ce rôle! Lady Di n’a jamais été intéressée par la couronne. C’est pourquoi, elle était si réticente à suivre le protocole. Comme je l’ai déjà dit, elle n’était pas faite pour ce monde, alors que Kate Middleton, si!

Je clôture cet article qui est déjà bien long. J’espère qu’il vous aura plus! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

A très bientôt, j’espère!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site web utilise des cookies. En continuant, tu autorises notre utilisations des cookies.  En savoir plus